Le mot vietnamien "dậy thì" désigne la période de la puberté, c'est-à-dire le moment où les adolescents commencent à développer des caractéristiques sexuelles secondaires et à passer de l'enfance à l'âge adulte. En français, cela peut être traduit par "puberté", "pubertaire" ou "nubile".
"Dậy thì" fait référence à un processus naturel qui se produit chez les garçons et les filles généralement entre 10 et 15 ans. Pendant cette période, les jeunes subissent des changements physiques et émotionnels importants.
Le mot "dậy thì" peut être utilisé dans divers contextes, par exemple : - Pour parler des changements que subissent les adolescents. - Pour décrire des comportements typiques des jeunes pendant cette période.
Dans un contexte plus avancé, "dậy thì" peut être discuté en lien avec des thèmes comme la santé mentale, les relations sociales ou même l'éducation sexuelle. Par exemple, on peut aborder comment les adolescents peuvent se sentir sous pression pendant cette période de transformation.
En général, "dậy thì" se concentre sur les changements physiques et émotionnels, mais il est aussi utilisé dans des discussions plus larges sur le développement personnel et l'adolescence.